Togo-Projekt Suisse

Fondation privé pour la promotion des projets de développement au Togo

Depuis 30 ans la fondation Togo-Projekt encourage avec succès deux ONG togolaise à Kara* et autres groupes qui réalisent des projets économiques et sociales au Togo.

  • Une ONG s’appelle ‘CEAPIC’: Centre d’études et d’action pour la promotion des initiatives communautaires (Kara)
  • L’autre s’appelle ATODES et travaille surtout avec les jeunes gens et l’énergie solaire (Agbodrafo et Dapoang)
  • Un troisième partenaire est la famille Etienne et Akpe Gawosso à Lomé. Elle organise des cours d'alphabétisation pour les femmes et des projets pour les enfants.

Nos critères d’investissement: En premier il y a l’homme et sa volonté de sortir de sa situation. Nos investissements visent donc les hommes et les femmes et ont pour but de faciliter la réalisation de leurs idées. Nous voulons donner aux hommes la capacité de voler de leurs propres ailes. Togo-Projekt est une aide directe – sans obstacles de type administratif.

Nouvelles

"Avec ses partenaires principaux au Togo, les ONG CEAPIC à Kara, ATODES à Agbodrafo et la famille GAWOSSO à Lomé la fondation Togo-Projekt a développé en 2023 surtout la formation pour les jeunes et les femmes, les mini-crédits et l’utilisiation de l’énergie solaire. Nous continuons en 2024 avec l’engagement permanent de nos partenaires et nous comptons sur votre aide."

Buts principaux

  • Formation de jeunes gens (soutenir les initiatives des comitées des parents d’élèves dans les villages, donner aux jeunes gens la possibilté de faire un apprentissage)
  • Mini-crédits en faveur des initiatives privées et des femmes de petite-commerce (encourager des femmes et des groupes: système de crédits en combinaison avec une formation pratique. Aide aux initiatives des groupement des femmes dans les village
  • Sensibilisation pour l’utilisation de l’énergie solaire (installation des lampes solaires et des cuisines solaires) et pour la protection de l’environnement
  • Forages dans les villlages sans eau potable

Investissements en 2023 (environ):

projets ‚écoles‘ et ‚apprentis‘  

sFr. 21'800.00
projets ‚formation‘ et mini-crédits     sFr. 15'500.00
   
projets aide technique (forage) sFr. 09'500.00
projet ‚énergie solaire‘ sFr. 07'000.00
projet "Organiser et planifier"  sFr. 14'000.00
Total sFr. 67'800.00